Projets

Internet of Tricks est un projet collaboratif impliquant quatre autres organisations européennes. Son objectif est de former les jeunes adultes aux technologies de demain en développant des ressources innovantes et des outils pédagogiques. Ce projet vise également à sensibiliser les participants aux risques et aux dangers associés à ces technologies. Pour en savoir plus sur ce projet passionnant, nous vous invitons à consulter la page dédiée sur notre site.

REX-VET est un projet collaboratif cofinancé par le programme Erasmus + de l’Union européenne. Il vise à révolutionner le secteur de l’éducation professionnelle, notamment les domaines de la physique, de la chimie et de la mécatronique en proposant des expériences d’apprentissage en virtualité augmentée. La virtualité augmentée repose sur des casques ou des lunettes spéciales équipés de capteurs pour suivre les mouvements. Des contrôleurs spéciaux permettent de manipuler des objets virtuels et en même temps d ‘intervenir sur des objets réels.

NOS PROJETS actuels (KA2)

Archive de projets

CodER a été un projet co-financé par le programme Erasmus + de l’Union européenne, coordonné par Digijeunes  depuis janvier 2022.

Le projet s’est concentré sur le développement de ressources pédagogiques, d’activités et de méthodes innovantes pour l’apprentissage du codage et des microcontrôleurs.Le projet a été achevé en novembre 2023.

La page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

Internet of Tricks a été un projet co-financé par le programme Erasmus + de l’Union européenne, dans lequel ont participé 5 organisations européennes.

Un projet plein de ressources et de contenu que vous pouvez retrouver ici.

Knights of the European Grail a été un projet cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus+. Il a rassemblé des organisations de six pays différents pour créer une application d’apprentissage des langues basée sur le jeu.​

C’est un projet développant une approche basée sur le jeu pour apprendre l’italien, l’espagnol, le français, l’anglais, le portugais et l’allemand. L’application aide les enfants âgés de 12 à 17 ans à apprendre ces langues aux niveaux A1 et A2.

La page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

ImproveSTEAM a été un projet développé par un consortium de 6 organisations et petites entreprises européennes spécialisées dans le domaine de l’éducation.

Le projet s’est concentré sur le développement de ressources pédagogiques et d’activités destinées aux jeunes entrepreneurs dans le domaine de la propriété intellectuelle. Le projet a été achevé en février 2023.

La page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

Jobs of the future était un projet collaboratif cofinancé par le programme Erasmus + de l’Union européenne. Il visait à créer des synergies entre les entreprises actives dans le secteur de la technologie, les organisations de jeunesse et les établissements d’enseignement. L’objectif était de donner aux jeunes les moyens de poursuivre leurs propres objectifs professionnels et éducatifs dans le domaine de la technologie.

Le projet a été achevé en février 2023.

La page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

Through Time and Space est un projet qui a été développé par un consortium composé de quatre organisations européennes spécialisées dans divers domaines : l’éducation, l’art et la technologie.

Ce projet a favorisé la rencontre de différentes expériences et sensibilités en vue de créer de nouvelles perspectives. Les domaines de l’art, de la musique, du théâtre et de la technologie ont été réunis pour offrir des expériences multidisciplinaires enrichissantes tant pour les jeunes que pour les travailleurs de jeunesse.

 Le projet a été achevé en octobre 2022.

La page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

Girls in STEM a été un projet développé par un consortium de 5 organisations européennes spécialisées dans le travail de jeunesse.

Le projet s’est concentré sur le développement de ressources pédagogiques, d’activités et de séjours européens destinés aux jeunes filles intéressées par les STEM. Le projet a été achevé en août 2022.

La page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

Digital Heroes a été développé par un consortium de 4 organisations européennes spécialisées dans l’éducation non formelle et les STEM.

Le projet s’est concentré sur le développement de ressources pédagogiques autour des sciences numériques et de séjours d’apprentissage gratuit. Le projet a été achevé en 2021.

La page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

Makerspaces 4 Inclusion a été développé par un consortium de 5 organisations européennes spécialisées dans l’éducation non formelle et travaillant dans des environnements Makerspace.

Le projet s’est concentré sur le développement d’outils, de guides et d’ateliers pour aider les éducateurs et les makers à développer le mouvement Maker au niveau européen. Ces ressources visent à aider les éducateurs à créer des environnements de type Makerspace ou aux Makers à introduire des ateliers éducatifs dans leurs espaces d’atelier. Le projet a été achevé en juin 2021.

La page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

DEEDU (Digital Environmental Education) était un projet visant à développer la pédagogie de l’ingénierie, centré sur les thématiques du numérique et de l’environnement. Le projet a été cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus+.

Ce projet a été mené par Digijeunes et a fonctionné avec trois autres organisations dont ; HorizonLab (Naples), Pralnia Makerspace (Sokolowsko) et Educentrum (Prague).

Ce projet est maintenant terminé, mais vous pouvez voir les résultats via la page du projet archivé, ici ou via le site Web du projet sur deeduproject.eu.

FabEdu est un projet qui a débuté en septembre 2018. Il a été cofinancé par le programme Erasmus + de la Commission européenne et s’est concentré sur le développement d’une gamme d’ateliers et d’activités pour l’atelier d’ingénierie axés sur les technologies numériques.

Le projet est maintenant terminé et la page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

iTech était un projet axé sur le développement de méthodes pédagogiques d’ingénierie à travers des ateliers et des activités. Il s’agissait d’un projet cofinancé par la Commission européenne via le programme Erasmus+.

Ce projet a été coordonné par Digijeunes, qui a travaillé avec un consortium de trois autres organisations de toute l’Europe.
Ce projet est maintenant terminé et la page du projet archivé peut être trouvée via ce lien.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos projets ?