Jobs of the future
Jobs of the Future est un projet mené par un consortium de 5 structures, co-financé dans le cadre du programme Erasmus + de la Commission européenne.
Les objectifs
Créer des opportunités pour la jeunesse dans le domaine de la technologie et de l’entrepreneuriat.
Mettre en relation les jeunes avec des entreprises actives dans le secteur du numérique, notamment pour des stages, des visites d’observations.
Créer des outils pédagogiques autour de la réalité étendue, du design (ex. métiers du graphisme), de l’intelligence artificielle.
les défis JOBs of the future
Les défis Jobs of the Future sont ouverts à toutes et à tous. Il s’agit de répondre à une problématique donnée, en mobilisant des connaissances et savoir-faire dans le champ du numérique. Les thématiques abordées sont l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, l’urbanisme et la fabrication numérique.
Vous pouvez prendre connaissance des modalités de participation en cliquant sur les liens ci-dessous. Les 3 meilleurs réponses dans chaque catégorie seront récompensés par un jury d’ici le 31 mars 2022. La date limite pour soumettre une proposition est le 1er mars 2022.
Fabrication numérique
Imaginer une solution de recyclage gestion de déchets au travers des techniques de fabrication numérique
Intelligence artificielle
Créer un jeu-vidéo et y introduire des éléments d'intelligence artificielle
Urbanisme
Re-inventer une aire de jeux dans le but de la rendre davantage inclusive
Une première activité de mobilité aura lieu du 20 au 24 Juin 2022
Il s'agit d'une opportunité de découvrir les métiers de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle. Un groupe de jeunes internationaux participent à un séjour d'apprentissage, ils/elles seront encadrés par des éducateurs ainsi que par des professionnels de l'univers de la tech, notamment des salariés de l'entreprise Medusa Digital.
La mobilité est ouverte à toute personne âgée de 13 à 30 ans.
les partenaires du projet
Medusa Digital
FRANCE
Virtual reality for corporate training
